INTES est un cabinet d’études spécialisé dans les enquêtes socioéconomiques. Implantée au Niger depuis décembre 2015, l’entreprise est le fruit de la mise en commun des expertises d’une équipe pluridisciplinaire formée de statisticiens, de socio-anthropologues, des sociologues, des informaticiens, des agronomes. Cette pluridisciplinarité confère à l’équipe une bonne complémentarité et une vision aussi qualitative que quantitative dans la collecte et l’analyse des informations.
Convaincus que la qualité d’une étude repose avant tout sur la collecte de données, nous avons une approche originale de formation des agents de collecte mettant l’accent sur l’observation, la qualité d’écoute ; et prenant le temps qu’il faut jusqu’à s’assurer que tous les agents arrivent effectivement à poser les bonnes questions, seul moyen de recueillir les réponses correctes.
Pour répondre aux normes de qualité que s’est fixée l’institution, une sélection rigoureuse des enquêteurs et superviseurs est toujours faite sur la base de la qualification, de l’expérience, du savoir-faire, de la connaissance des us et coutumes des zones d’enquête.
INTES dispose des agents de qualité hors pair dans le traitement des données et les analyses. Et tous les experts apportent leurs inputs dans les livrables sous le contrôle du chef de projet dédié, choisi en fonction du domaine.
Notre ligne de conduite est de fournir à nos partenaires un service de qualité inégalé dans nos domaines de spécialisation.
C’est pour donner cette saveur à nos livrables que nos experts, tous passionnés du terrain, y apportent leurs inputs, leurs contributions en fonction de leur orientation.
INTES combine ce savoir-faire à l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication et à l’ingéniosité de ses experts dans leurs domaines de spécialisation.
Confiez vos études à INTES, vous serez toujours satisfaits !
Choisir INTES c’est choisir la rigueur scientifique dans la démarche méthodologique !
A INTES, c’est aussi le contrôle et la supervision comme nulle part ailleurs !